Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations des parties,
à savoir :

•    Maison Diana (ci-après « le Vendeur »),
•    et toute personne physique ou morale procédant à l’achat de produits via le site (ci-après « l’Acheteur » ou « l’Utilisateur »),

dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par Maison Diana.

Toute commande passée sur le site maisondiana.fr implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.
La validation d’une commande équivaut à la conclusion d’un contrat ferme entre le Vendeur et l’Acheteur.


1.    Produits 
Maison Diana est une boutique en ligne proposant une gamme de prêt à porter, de chaussures, d’accessoires et de bijoux féminin. La liste et le descriptif des biens proposés par la société peuvent être consultés via les onglets correspondants sur le site internet.

Maison Diana n’est pas fabriquant des produits proposés à la vente. Maison Diana s’assure néanmoins du respect des normes de fabrication auprès de ses fournisseurs.

2.    Prix

Le prix est payable en euros (€) exclusivement. Ils sont indiqués toutes taxes comprises mais hors frais de livraison.

Les frais de livraison sont indiqués avant validation de la commande et varient selon le mode d’expédition choisi. Ils facturés et régler par le client à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Maison Diana se réserve le droit de modifier nos prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui sont indiqués sur MaisonDiana.fr au moment de votre commande.

3. Modalités de paiement

a. Modes de paiement acceptés

Les paiements effectués sur le site internet maisondiana.fr sont entièrement sécurisés.
Le règlement s’effectue exclusivement en ligne par :

•    carte bancaire (Visa, MasterCard, Carte Bleue, American Express),
•    ou via Google Pay et Apple Pay.

b. Défaut de paiement

Maison Diana se réserve le droit de refuser toute commande ou expédition provenant d’un client :
•    ayant un litige de paiement en cours,
•    ou dont une commande antérieure n’aurait pas été réglée en tout ou partie.

En cas de fraude avérée ou suspectée, Maison Diana se réserve le droit de procéder à la suspension ou suppression immédiate du compte client, sans préavis ni indemnisation.

3.    Modalités de livraison

a.    Modes de livraison disponibles

Les frais de livraison sont à la charge du client. Les expéditions proposées sont  :


France métropolitaine


•    Mondial Relay (Point Relais) : 4,90 € TTC (3 à 5 jours ouvrés à compter de la date d’expédition)
   Livraison offerte dès 95 € TTC d’achats (hors frais de livraison)
•    Colissimo Domicile (La Poste) : 9,90 € TTC  (2 jours ouvrés (48 h) à compter de la date d’expédition)
•    Chronopost Relais Express : 10,60 € TTC (Le colis est livré en point relais Chronopost le lendemain de son expédition, avant 13h (jours ouvrés uniquement).


Luxembourg et Belgique


•    Mondial Relay (Point Relais) : 6,90 € TTC


Allemagne, Espagne,  Portugal, Italie


•    Mondial Relay (Point Relais) : 8,30 € TTC


Dans tous les cas, les délais de livraison annoncés s’entendent à compter de la date d’expédition de la commande, et non de la date de passation de commande. Ce délai est communiqué à titre indicatif et dépend des engagements du transporteur. Maison Diana ne saurait être tenue responsable d’un retard imputable au transporteur ou à des circonstances exceptionnelles (grève, période de forte affluence, etc.).

b.    Frais de douane

En cas d’application de frais de douane ou de taxes locales sur un colis, ceux-ci restent entièrement à la charge du client (droits de douane, frais de traitement, taxes locales, etc.).
Maison Diana ne prendra en aucun cas ces frais à sa charge.

4.    Service après-vente

Le service après-vente est disponible uniquement par mail à l’adresse maisondiana.contact@gmail.com ou via le formulaire de contact disponible dans l’onglet contact du site internet maisondiana.fr

5.    Modalité de remboursement

a.    Cas général

Le client dispose d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de son colis pour exercer son droit de rétractation. Passé ce délai, Maison Diana ne pourra plus accepter de retour.

La demande de retour doit être adressé par mail à l’adresse maisondiana.cotact@gmail.com avec la liste des produits à renvoyer. Un mail sera alors adressé au client avec l’adresse de retour. Les frais de retour sont à la charge du client. Il est recommandé d’utiliser un service d’expédition avec suivi pour retourner les articles. Maison Diana ne pourra être tenue responsable des colis perdus ou endommagés lors du transport retour.

Le colis de retour doit être expédié dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de la commande, le cachet du transporteur faisant foi.

Tout colis dont la date d’expédition excède ce délai sera automatiquement refusé.
Pour être accepté, l’article retourné doit être non porté, non lavé, non endommagé et de préférence dans son emballage d’origine.

À la réception du colis, les articles seront soumis à une inspection.
Le client sera informé par e mail de l’acceptation ou du refus du retour.

En cas d’acceptation :

•    Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours, selon le moyen de paiement initial.
•    À la demande expresse du client, le remboursement pourra être réalisé sous forme d’un avoir valable 3 mois sur la boutique en ligne Maison Diana.

En cas de refus :


Si, après inspection, un ou plusieurs articles retournés ne respectent pas les conditions de retour, aucun remboursement ne sera effectué. Maison Diana proposera alors au client :
•    soit que Maison Diana conserve le ou les articles concernés, sans remboursement,
•    soit de demander la réexpédition du ou des articles concernés, moyennant le paiement préalable des frais de renvoi par le client.

b.    Article défectueux ou erreur dans l’article reçu

Si, après réception de sa commande, le client constate qu’un article est défectueux (vice ou défaut du produit) ou qu’une erreur de préparation s’est produite (mauvais produit expédié), il dispose d’un délai maximum de 3 jours à compter de la réception du colis pour en informer Maison Diana par e mail à l’adresse suivante : maisondiana.contact@gmail.com.

La réclamation devra être accompagnée d’un descriptif du problème et d’une photo en pièce jointe.

Passé ce délai de 3 jours, aucune réclamation ne pourra être acceptée.
Après validation par le service après vente, une étiquette de retour prépayée sera transmise par e mail. Le client devra renvoyer l’article concerné. En fonction des stocks disponibles, Maison Diana proposera soit un échange, soit un remboursement via le moyen de paiement initial.

⚠️ Le remboursement ou l’échange sera effectué uniquement après réception et inspection du colis retour, et à condition que l’article :
•    n’ait pas été porté,
•    n’ait pas été lavé,
•    et que l’étiquette d’origine soit toujours présente.

6.    Garanties légales et contractuelles

Conformément aux dispositions légales, tous les produits vendus sur maisondiana.fr bénéficient de la garantie légale de conformité (2 ans à compter de la livraison) et de la garantie contre les vices cachés (2 ans à compter de la découverte du défaut). Pour toute réclamation, le client peut contacter le service client à l’adresse suivante : maisondiana.contact@gmail.com

En dehors de ces garanties légales, Maison Diana n’offre pas de garantie contractuelle supplémentaire.
Toutefois, le service après vente s’engage à examiner chaque demande de retour ou d’échange conformément aux modalités indiquées dans les présentes Conditions Générales de Vente.

7.    Avis et commentaires

L’ensemble des avis déposés par les clients de Maison Diana fait l’objet d’une modération.
Si un contenu est jugé contraire à la loi, diffamatoire, offensant, ou incompatible avec les valeurs éthiques de Maison Diana, l’entreprise se réserve le droit de supprimer, refuser ou modifier l’avis concerné.
Maison Diana s’engage à publier uniquement des avis provenant de clients vérifiés, dans le respect de la réglementation en vigueur.

8. Législation applicable et juridiction compétente

Le site internet maisondiana.fr est régi par la législation française.
En conséquence, les présentes conditions générales sont soumises au droit français.
En cas de litige, les parties s’engagent à privilégier en premier lieu une procédure de médiation auprès d’un médiateur de la consommation agréé, conformément à l’article L.612 1 du Code de la consommation.
À défaut d’accord amiable, les tribunaux français compétents seront seuls habilités à en connaître.

9.    Modifications des CGV

Les conditions générales de vente pourront être révisées à tout par Maison Diana. La date de mise à jour sera toujours indiquée ci-dessous. Après modification et publication sur le site de Maison Diana, les changements apportés prendront effet immédiatement.

10.   Articles en déstockage (“rubrique Dernière chance”)

Les articles mis en déstockage, identifiés dans la rubrique “Dernière chance”, bénéficient d’une remise de 25 % sur leur prix d’origine.
Ces articles sont ni remboursables, ni échangeables, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation.

11. Conditions de l'offre frais de livraison gratuit ( semaine du 12 au 19 octobre 2025)

Dans le cadre d’une offre promotionnelle exceptionnelle, Maison Diana offre les frais de livraison pour toutes les commandes à destination de la France métropolitaine, expédiées via l’option Mondial Relay. Cette offre est valable du 12 octobre 2025 à 00h00 au 19 octobre 2025 à 23h59, sans minimum d’achat. Elle est non cumulable avec toute autre promotion ou réduction en cours.

 

Date de dernière mise à jour : 12 Octobre 2025